La Sophrologie.
La sophrologie est une discipline crée en 1960 par Alfonso Caycédo, Neuropsychiatre Colombien.
Fort de ses recherches sur les pratiques orientales, de médiation Tibétaine, de Zen Japonais, de Yoga Indien et des philosophies Grecques Antiques. Ainsi que des disciplines plus récentes comme la Phénoménologie, la Psychologie, l'Hypnose et la relaxation; Caycédo trouve en remaniant certains aspects de ces pratiques un moyen de reconquérir les valeurs de l'homme à partir de la conscience de Soi, par la connexion entre le corps et l'esprit.
La captation consciente des états intérieurs lors des séances de sophrologie et leur accueil exempt de jugement, ainsi que la conquête par la pratique répétée. Rend à chacun la vision claire de lui même. Dans toute sa beauté et son potentiel au quotidien.
La Sophrologie est constituée d'exercices d'écoutes intérieures des émotions et sensations. Pour préparer un évènement, se libérer d'un problème et ou accepter une situation. Exemples de champs d'actions de la sophrologie: confiance en soi, phobies, harcèlement, burn- out, angoisse, troubles du sommeil, troubles alimentaires, sport et préparation mentale, créativité, addictions, grossesse et maternité, concentration, relaxation et détente...
En savoir plus sur la pratique de la sophrologie >>